Préparez la période des vendanges avec e-viti

De fin août à octobre suivant les régions, les vendanges battent leur plein. En Champagne, en Alsace, dans le Midi, en Bourgogne ou dans le Bordelais, les travailleurs saisonniers s’affairent pour couper les grappes de raisin et les déverser dans leur hotte. Avec e-viti.com, spécialiste du matériel viticole et de l’entretien de la vigne, découvrez un large choix de matériel pour maximiser vos récoltes et tirer le meilleur parti des vendanges.

Les vendanges, une période charnière

Que vous soyez saisonnier ou exploitant, la période des vendanges se révèle être une opportunité pour chacun. Pour les vendangeurs, c’est l’occasion d’engranger des compléments de revenus, notamment pour les étudiants, juste avant leur rentrée. Un pécule toujours bienvenue à l’heure de démarrer une nouvelle année scolaire.

Pour les viticulteurs, c’est la période cruciale, celle préparée avec soin depuis une année. De mauvaises conditions météorologiques ou le développement d’un champignon et c’est la vie du domaine qui est en jeu. Il convient donc de mettre toutes les chances de son côté pour les vendanges et ainsi assurer la viabilité de ses vignes.

Pour les vendanges, préparez au mieux vos équipes

Si vous participez régulièrement aux vendanges ou si vous embauchez du personnel, le matériel est une des problématiques principales de cette période. Il faut que tout le monde dispose du nécessaire pour mener à bien son travail dans les vignes.

Que ce soit les hottes, les gants anti coupure, les sécateurs, les pierres à affûter, les lunettes de protection, les kits de secours, les vêtements imperméables, les pelles une fois le raisin ramassé, les tapis pour le trier ou encore les pressoirs, une multitude de produits et d’accessoires sont nécessaires pour mener à bien les vendanges.

Pour les vendanges, faîtes confiance aux produits e-viti.com

Sur e-viti.com, tout le nécessaire aux vendanges est à portée de clic. Vous aurez donc un vaste choix de produits à disposition pour tous vos besoins et parer au moindre problème.

Pour plus d’informations sur les vendanges et le matériel nécessaire, n’hésitez pas à contacter nos experts via ce lien.