Pourquoi choisir un pulvérisateur à dos ?

Quel professionnel ou jardinier n’a jamais rêvé de trouver l’accessoire idéal pour appliquer ses traitements ? Soulager le dos, simplifier vos interventions sur vos cultures, vos pépinières, dans vos jardins, le pulvérisateur à dos se veut l’allié des professionnels et amateurs. Polyvalent, ergonomique et performant, il offre à son utilisateur un confort sans pareil. Le matériel indispensable des professionnels demeure sur le devant de la scène, s’adaptant à vos besoins.

Le pulvérisateur à dos, le matériel idéal pour traiter

 

Pour tous vos traitements préventifs et curatifs, voire pour un arrosage doux et maîtrisé, le pulvérisateur à dos est reconnu pour son confort et sa performance. Sans fatigue, vous transportez, pompez et aspergez toutes les surfaces à traiter aussi importantes soient-elles. Faire le choix d’un pulvérisateur à dos, c’est anticiper les charges lourdes et agir dans des conditions optimales. Lors de vos interventions au cœur de vos vignes, vergers, pépinières ou de vos jardins, vous apprécierez la qualité professionnelle à chaque utilisation. Le jet de brume se veut efficace et continue, le traitement sans gaspillage de produit, l’arrosage tempéré.

Cet appareil indispensable dispose d’atouts indéniables. Tout producteur professionnel, jardinier, amoureux de la nature peut prendre soin de ses plantes, arbres et arbustes efficacement, en tout confort.

Les différents modèles de pulvérisateurs à dos

 

pulvérisateur à dos Cet appareil se décline en plusieurs modèles, ce qui permet de répondre aux besoins de tous. Chaque pulvérisateur à dos est composé de :

- Un réservoir dont la contenance varie selon le modèle (pour exemples :  8, 12, 15, 18 voire 20 litres)

- Un tuyau de longueur variable

- Une lance dotée d’une gâchette

- Des buses de diamètres différents

- Un dispositif de mise sous pression

- Des bretelles et/ou une sangle pour le porter sur le dos ou à l’épaule

 

Le pulvérisateur à dos à pression entretenue

 

Ce modèle de pulvérisateur dispose d’un levier placé sur le côté qui permet d’activer le système de pulvérisateur. Pour les utilisateurs gauchers, il faut veiller à vérifier que ce levier latéral est permutable. Le pompage se fait manuellement.

 

Le pulvérisateur à dos à pression d’air réglable

 

Il nécessite de pomper avant de l’utiliser. La pression s’avère suffisante lorsqu’une résistance se fait sentir. Le réservoir de ce modèle peut aller jusqu’à 20 litres, ce qui offre une autonomie appréciable. Il est idéal pour traiter de grandes surfaces telles qu’un potager, une pépinière, un verger, etc.

 

Le pulvérisateur à dos électrique ou à batterie

 

Appareil élaboré, le pulvérisateur électrique ou à batterie rechargeable vous apporte un confort sans égal. Comme ses cousins, il se veut facile d’utilisation et efficace dans l’aspersion. Ce modèle est présenté comme la solution idéale pour les surfaces plus importantes à traiter comme les champs cultivés ou les vignes par exemple.

Les avantages du pulvérisateur à dos

Choisir un matériel de qualité professionnelle, c’est s’assurer un résultat optimal. Quel que soit le modèle choisi, le pulvérisateur à dos présente de nombreux avantages :

- Confort

- Ergonomie

- Facilité d’utilisation

- Performance

- Qualité de pulvérisation constante et régulière

- Grande autonomie pour un gain de temps

- Investissement sur le long terme

Spécialiste du matériel viticole et vinicole, e-viti.com vous propose une gamme complète de pulvérisateurs à dos de haute qualité pour des interventions dans des conditions optimales.

 

En savoir plus sur notre gamme de pulvérisateurs