Autonomie 15 minutes

598,80 € 499,00 €
En stock
Référence
SPA_SK1203_403010000

SK1203 est un appareil respiratoire à air comprimé à circuit ouvert d'évacuation incorporant une cagoule et il est utilisé pour l'auto-sauvetage dans tous les environnements où des situations dangereuses peuvent se produire en raison de fumée d'incendie ou manque d'oxygène.

SK1203 est extrêmement facile à utiliser et il ne nécessite pas de formation spéciale à l'utilisation, le flux d'air est automatiquement activé lorsque la cagoule est sortie du sac et il fournit à l'opérateur un flux constant d'air respirable pendant 15 minutes.

SK1203 est conçu pour apporter à l'utilisateur un flux constant d'air pour échapper à l'environnement dangereux, à la fin de la réserve d'air une soupape spéciale s'ouvre et permet de respirer l'air ambiant qui, à ce moment-là doit être exempt de contaminants.

logo

SK1203 est composé d'une bouteille, d'une soupape/détendeur de pression, d'un tuyau pour l'air respirable, d'une cagoule et d'un sac de transport.
La bouteille de 2 l 300 barres est directement relié à la soupape/détendeur qui est fourni avec un indicateur de charge qui indique en permanence la pression à l'intérieur de la bouteille.
Le tuyau d'air respirable qui alimente la cagoule est relié à la soupape/détendeur et il est positionné à l'intérieur du sac de telle sorte que le flux est activé lorsque la cagoule est sortie du sac.
La cagoule est dotée d'un écran à très large visibilité, d'une collerette qui assure une étanchéité parfaite, d'un demi-masque pour la réduction de l'espace mort et d'une soupape qui s'ouvre à l'air ambiant lorsque la réserve d'air est terminée.
Le sac est muni d'une fenêtre transparente qui permet de contrôler la jauge de l'extérieur et avec des scellés de fermeture qui permettent de détecter facilement si l'appareil a été utilisé ou trafiqué. 

Données techniques :
Robinet / détendeur de pression : fourni avec juage pour la lecture continue de la charge de la bouteille
Volume / pression de la bouteille en service : 2 l / 300 bar
Réserve d'air : 550 N litres
Débit : environ 35l/min
Autonomie : plus de 15 minutes
Poids : 6 kg environ (avec bouteille chargée)