Respirateur à air comprimé

(AC190TR2002)

Disponibilité :

Produit sur demande, veuillez nous contacter pour effectuer un devis


Description rapide

AC 190 est un respirateur isolant à air comprimé à flux continu doté de masque complet.

AC 190 est un moyen de protection efficace pour la préservation des voies respiratoires dans de nombreuses situations environnementales que l’on rencontre dans certains milieux de travail. Le poids très contenu, par rapport aux exigences de protection, la résistance des matériaux utilisés et le design ergonomique permettent un emploi très facile et simple du respirateur. Son utilisation ne nécessite pas de formation particulière.

L’usage de ce respirateur est très confortable grâce à la présence du filtre silencieux EOD 55, qui réduit au minimum le bruit, et à la possibilité de régler le flux à travers le régulateur de débit AC 95 et à la soupape d’excès de débit. AC 190 est équipé d’un masque complet TR 2002 CL2 selon la norme EN 136:98 CL3, d’un tuyau annelé type TUR 60, d’un filtre silencieux EOD 55, d’un régulateur de débit AC 95 et d’une soupape d’excès de débit.

Utilisation de travail :
- Utilisation pour tout travail en cave nécessitant une protection respiratoire isolante de l’opérateur
- Utilisation par un travailleur isolé sur un site, qui doit intervenir dans des cuves sans surveillance
- Utilisation dans le cadre d’une procédure de secours d’une victime en espace confiné de la cave


logoSpasciani
Description

Le masque TR 2002 CL2 à grand champ visuel est relié à la soupape d’excès de débit qui décharge l’air en excès vers l’extérieur.

Le masque est alimenté par le tuyau annelé TUR 60 qui canalise l’air dans la zone de respiration et qui est positionné entre le masque et le filtre silencieux vissé au régulateur de débit.

Le régulateur de débit AC 95 fournit à l’utilisateur un flux continu d’air qui peut être réglé en tournant la molette spéciale. Il est pourvu d’un raccord rapide mâle pour le raccordement au tuyau d’alimentation d’air comprimé et d’un raccord à visser pour le raccordement au filtre silencieux. AC 95 est doté d’une alarme de flux qui s’active si le débit descend en dessous du minimum prévu (120 l/min) et il est monté sur un bouclier de support appliqué à une courroie à porter à la taille.

Le respirateur AC 190 doit être alimenté par une ligne d’air comprimé respirable conformément à EN12021, la pression d’alimentation doit être comprise entre 5 et 6 Bars et le débit minimum pour chaque opérateur est d’environ 500 l/min.

La borne filtrante (système d’épuration) à deux sorties doit être alimentée par une ligne d’air comprimé dont la pression doit être comprise entre 5 et 6 Bars et le débit minimum pour chaque opérateur est d’environ 500 l/min. Un tuyau d’air comprimé 8 x 17 de 10m fourni relie le régulateur de débit AC 95 à la borne filtrante.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

sur demande Oui