Comment choisir au mieux son sécateur selon ses besoins ?

Un sécateur performant est un outil indispensable pour tous viticulteurs, horticulteurs ou arboriculteurs. L'utilisation fréquente de cet outil implique de ne pas se tromper dans le choix effectué lors de son achat. E-viti propose une large gamme de sécateurs ayant chacun différentes caractéristiques afin de répondre à tous les besoins.

Il suffit de vous poser quelques questions simples avant d'acheter votre sécateur pour avoir la certitude de faire le bon choix.

Achat d'un sécateur : les questions à se poser

1. A quelle fréquence vais-je utiliser mon sécateur ?

Ce critère est primordial dans le choix de votre futur sécateur. En effet, une personne qui utilise son sécateur de manière très occasionnelle n'aura pas du tout les mêmes attentes qu'une autre qui l'utilise tous les jours.

Pour cette dernière il sera important de prendre en compte des critères de durée de vie du sécateur. Il est indispensable de trouver un produit qui soit solide et offre de sérieuses garanties dans le cadre d'une utilisation répétée.
Le confort d'utilisation sera également très important. Si vous passez des journées entières à manier votre sécateur il est très important que son utilisation ne vous pose aucun problème et que vous n'ayez aucune douleur même après une longue journée.

Il ne faudra donc pas hésiter à vous renseigner sur le poids du sécateur que vous prévoyez d'acheter et également sa longueur. Il existe plusieurs types de sécateur adaptés à différentes tailles de mains.

2. Un sécateur pour quel usage et quel type de végétaux ?

E-viti dispose d'une gamme importante de sécateurs. Leurs caractéristiques peuvent être très différentes en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire. En effet, un sécateur utilisé en arboriculture sera complètement différent de ceux destinés à la viticulture par exemple. Les aboriculteurs recherchent en général des sécateurs de grande taille pour un travail de coupe principalement en hauteur alors que les viticulteurs réalisent des coupes situées au niveau de leur poitrine.

Le type de végétaux que vous souhaitez couper est également un élément à ne pas négliger. E-viti propose des sécateurs à même de couper des branches de petite et grande taille, du petit bois ou bois sec ou encore des sécateurs destinés à la cueillette de fruits comme le raisin.

Vous êtes vous même à la recherche d'un sécateur et souhaitez en savoir plus sur l'offre d'e-viti ? n'hésitez pas à nous contacter.