Ruban à greffer "Buddy Tape" 25mmx40m non-perforé

(Rouleau)
OU
24,99 €

Description rapide

Buddy Tape est un ruban à greffer à base de polyéthylène, pour greffes et bourgeons. Conçu grâce à une formule unique, ses propriétés permettent une pose facile et rapide, une réduction des coûts de main-d’œuvre, et un taux de réussite élevé. Le ruban à greffer Buddy Tape protège la greffe tout en lui permettant de respirer. Utilisable en greffe d'été comme d'hiver.


Informations détaillées ci-dessous.


Cette référence: largeur de la bande: 25mm; ruban non-prédécoupé; longueur du rouleau: 40m


logoE-VITI
Description

Ce produit a été développé au Japon en 1985 et utilisé depuis avec succès en Europe et en Amérique du Nord. 

Les propriétés uniques du Buddy Tape:

  • Biodégradable : Le ruban se dégrade naturellement par exposition à la lumière du soleil (rayons UV), supprimant ainsi les coûts de main-d’œuvre nécessaires pour éliminer les bandes, fournissant également une réponse au problème de déchets. 
  • Élasticité : Buddy Tape peut-être étiré graduellement jusqu'à huit fois sa taille initiale. Les propriétés malléables et extensibles de la bande permettent d’utiliser de petites pièces lors de la pose. Assurant une prise compacte sur le bourgeon ou la greffe, l’application ainsi fermement en place garantie une croissance réussie. L’élasticité autorise en outre, l’expansion de la bande quand la plante grandit, évitant des coupures dans le végétal ; problème fréquent avec les bandes classiques pour greffes et bourgeons. 
  • Autoadhésif : Buddy Tape n’est pas autocollant dans sa forme initiale, cependant il le devient lorsqu’il est étiré. Cette spécificité permet une pose rapide qui ne requiert pas de nouer le ruban. Combiné avec la solidité de la prise, il permet que greffes et bourgeons soient tenus en place même dans des conditions climatiques difficiles (vent, pluie).
  • Imperméabilité à l’eau : Le film contient de la cire permettant l’imperméabilité à l’eau. Le végétal ne se déshydrate pas et respire grâce à la circulation de l’air à travers la bande. La cire déjà existante dans la composition du film élimine ou réduit partiellement l’utilisation de cire pour les parties couvertes. 
  • Couverture complète du bourgeon : Durant sa croissance le bourgeon perce le ruban Buddy Tape. En raison de la perméabilité à l’air du film, le bourgeon peut être complètement recouvert tout en continuant à respirer ; couverture qui va également le protéger contre les maladies et les insectes.

De façons à utiliser au mieux les spécificités de Buddy Tape, il est recommandé d’étirer progressivement la bande lors de la pose. La tendance naturelle à vouloir étirer le film au maximum pour ensuite l’enrouler peut causer une détérioration du ruban et provoquer des coupures dans la plante ; c’est ce qui arrive avec les bandes classiques pour greffes.

Précautions à observer :

STOCKAGE :
Buddy Tape se conserve à l’abri de la lumière du soleil et à une température comprise entre 10 et 30 degrés. Une exposition prolongée aux rayons UV provoque l’altération du film et peut affecter ses performances.

CONDITIONS CLIMATIQUES :
La bande est résistante à la pluie et au vent une fois posée. Cependant, il est recommandé d’éviter l’application de Buddy Tape sous la pluie; en effet, l’eau à la surface risque de restreindre les qualités adhésives du produit. Noter également que l’élasticité du film est réduite à une température inferieure à 15 degrés. Éviter dans la mesure du possible de retirer Buddy Tape de l’emballage qui le protège des rayons UV et des chocs avant la pose.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

sur demande Non