Plantoir vigne Plavi

(Garanti 2 ans)
249,00 €
249,00 €

* Champs obligatoires


Description rapide

Nouvel emballage individuel et extension de garantie à 2 ans


Le plantoir PLAVI est un système breveté permettant de planter manuellement des plants de vigne avec racines longues (jusqu'à 10-15 cm).


Le plantoir fonctionne sans forcer et avec tout type de terrain à condition que le sol soit préalablement travaillé.



  • Peinture haute résistance

  • Fabrication en acier avec filetage zingué

  • Poids 3,5 kg

  • Tube pour la protection des racines

  • Garantie 2 ans


Disponible en 2 diamètres: mâchoire de 25mm ou de 40mm. Pour savoir quelle version choisir merci de consulter la description détaillée ci-dessous.


logoPlavi
Description

 

L'utilisation du plantoir est d'une grande simplicité, vous pouvez vous en rendre compte en téléchargeant le guide d'installation et en visionnant la vidéo ci-dessus.

La fabrication du plantoir PLAVI est entièrement française et le système est breveté. Il est totalement usiné et est garanti 2 ans sur les pièces défectueuses.

Le plantoir est fabriqué en acier S 235 (soudure au robot et découpe laser), axe fileté en inox 304 L, boulonnerie acier zingué classe 8/8, écrou auto-freiné ISO 7040, bague nylon, peinture thermolaquée et zingage norme ROHS.

Grâce au système innovant du plantoir PLAVI, il est possible de planter manuellement des plants de vigne avec racines de 10 à 15 cm facilement et de manière efficace. L'avantage de planter des plants avec racines longues est evident : aprés 1 an, un plant planté avec racines a un niveau de végétation équivalent à un plant de vigne de 2 ans planté sans racine.

Le plantoir permet aussi bien de remplacer des pieds de vigne manquants dans des parcelles existantes ou de réaliser des plantations de nouvelles parcelles. Il est tout aussi efficace pour planter des pieds de vigne sans racine. Le plantoir fonctionne avec tout type de terrain mais il doit être utilisé dans un sol préalablement travaillé. L’ouverture de l’outil dans le sol se fait sans forcer grâce à son système d’ouverture parallélogramme, qui peut en plus etre reglé à sa convenance.

Quelle version choisir?

Vous hésitez entre les deux versions du Plavi, voici les critères de choix:

- le RN25 avec mâchoire de 25mm est la version "standard" du Plavi. Il convient à tous les types de sol et notamment les sols difficiles (caillouteux). Il convient à la plantation de plants à racine nues. C'est la version la plus utilisée en viticulture.

- le RN40 avec mâchoire de 40mm est utilisé pour la plantation de plants en petites mottes, mais convient également aux plants à racines nues. Son emploi sera moins aisé dans les sols difficiles. C'est la version choisie notamment par les truffiers, les maraîchers, pour les petits arbres, etc. 

Informations complémentaires

Informations complémentaires

sur demande Non