'Sarmenteuse' - Fagoteuse 12 dents pour sarments

(12 dents)

Disponibilité : Épuisé


Description rapide

Un dispositif manuel simple pour valoriser les sarments de vigne, déjà adopté par des clients partout en France!


Le nouveau modèle de fagoteuse à 12 dents compresse manuellement les sarments de vigne, afin de former des fagots compacts et réguliers, parfaitement adaptés au stockage et à la vente. Les fagots obtenus sont utilisables après séchage comme combustible pour la cheminée, le four à pain, le poêle, le barbecue… 


La sarmenteuse peut également servir pour le fagotage de vos branchages, pour compacter vos déchets verts, et comme chevalet de coupe pour vos bûches. Ce dispositif multi-fonctions s'amortira très rapidement par le gain de temps de travail et par la valorisation de vos sarments de vigne et branchages.


La sarmenteuse est fabriquée et assemblée en France, de conception robuste et ne nécessitant aucun entretien.


Médaille d'Or au Concours Lépine 2013, Ministère de l'Agriculture. Matériel breveté.


logoE-VITI
Description
  • La « sarmenteuse» compresse manuellement les sarments de vignes. Au-delà du fagotage sur toute la longueur, l’efficace compression rend le fagot compact. Les coupes, en longueurs choisies, deviennent donc possibles.
  • Cette « sarmenteuse » dispose de 12 dents et sa maille entre dents relativement faible, permet de compresser efficacement les sarments de vigne de formes multidirectionnelles.
  • Ce dispositif permet de confectionner soit un fagot coupé à 80 cm de longueur soit, grâce à la conception de son support en U permettant le passage d’un outil de coupe en partie centrale, de confectionner en une seule opération deux fagots coupés à 40 cm.
  • Le diamètre après compression, suivant la quantité de sarments déposée dans le réceptacle, varie entre 15 et 30 cm. 
Informations complémentaires

Informations complémentaires

sur demande Non