Pèse-cidre Densimètre / Cidromètre

(Pièce)
OU
12,99 €

Description rapide

Cidromètre / densimètre pèse-cidre. L'équivalent du mustimètre mais pour le cidre.


L'échelle "degré d'alcool 0-13% vol", n'a d'utilité que pour peser le jus de pomme frais (moût) et savoir d'avance à quel degré d'alcool il pourra parvenir après fermentation complète.
L'échelle "densité", graduée de 1000 g/ml (en haut) à 1130 g/ml (en bas) n'a son utilité que pour peser le cidre en cours de fermentation, et à savoir, par exemple, à quel moment le tirer pour mise en bouteille, selon la qualité souhaitée.


Livré dans un étui de protection en plastique, avec notice et tables de conversion pour cidres. Peut être utilisé dans tout type de récipient (éprouvette, baril, etc.) à partir du moment où le cidromètre peut flotter dans le liquide.

Il est recommandé d'utiliser une éprouvette 500cc pour la mise en bouteille (en vente sur notre site)


logoE-VITI
Description

Utilisation :

Le cidromètre doit être plongé doucement dans le cidre. Lorsqu'il s'arrête librement, vous lisez la densité selon le chiffre apparaissant sur l'échelle "desité" juste au niveau ou l'appareil sort du liquide.

Si vous lisez 1025, vous obtiendrez du cidre mousseux sucré par exemple
Si vous lisez 1018, vous obtiendrez du cidre mousseux doux
Si vous lisez 1012, vous obtiendrez du cidre mousseux demi-sec
Si vous lisez 1005, vous obtiendrez du cidre pétillant sec

Vous pouvez donc, si vous le voulez, embouteiller à différentes périodes, pour obtenir diverses qualités. Plus le temps passe, plus la densité diminue et le degré d'alcool augmente.


Informations complémentaires

Informations complémentaires

sur demande Non